Aller au contenu principal
Fermer

Les traders parient sur un pétrole américain à 80 dollars alors que les tensions augmentent au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 14/06/2025 à 01:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Vendredi, les traders ont échangé le plus grand nombre d'options d'achat de pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) à 80 dollars depuis janvier, s'attendant à une nouvelle hausse des prix après que les frappes aériennes israéliennes sur l'Iran ont fait craindre un conflit plus large au Moyen-Orient.

Les options d'achat confèrent à leur détenteur le droit d'acheter un contrat à terme au prix et à la date fixés à l'avance, et une augmentation des volumes peut aider à évaluer le sentiment du marché.

Environ 33 411 contrats d'options d'achat à 80 dollars pour le pétrole brut WTI ont été échangés vendredi sur un volume total de 681 000 contrats, ce qui représente le volume le plus élevé pour ces options cette année, selon les données du CME Group.

La dernière fois que les échanges ont été aussi élevés pour les options d'achat à 80 dollars, c'était le 10 janvier, avec 17 030 options d'achat à 80 dollars de février 2025 échangées sur un volume total de 301 866 contrats.

Les prix du pétrole ont bondi vendredi et se sont établis à en hausse de 7 %, alors qu'Israël et l'Iran ont lancé des frappes aériennes, alimentant les inquiétudes des investisseurs qui craignent que le combat ne perturbe largement les exportations de pétrole du Moyen-Orient.

Le brut américain West Texas Intermediate CLc1 a terminé à 72,98 dollars le baril, en hausse de 4,94 dollars, soit 7,62%. Au cours de la séance, le WTI a bondi de plus de 14 % pour atteindre son plus haut niveau depuis le 21 janvier à 77,62 dollars.

Valeurs associées

72,32 Pts NYMEX +0,35%
64,28 USD Ice Europ -0,86%
60,42 USD Ice Europ -1,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Afghan devant une maison endommagée par un tremblement de terre, à Tashqurghan, dans la province de Samangan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif ARYAN )
    information fournie par AFP 04.11.2025 15:48 

    "Où devrions-nous aller?" Dans le nord de l'Afghanistan, les rescapés du séisme sont démunis face à la pluie qui tombe sur leurs décombres. Ils partagent, avec les rescapés du tremblement de terre survenu il y a deux mois dans l'est, l'angoisse de l'hiver qui approche. ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir est visible sur cette illustration
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:47 

    Palantir Technologies chute de 8,5% à l'ouverture de la Bourse de New York mardi, la dernière publication trimestrielle du groupe n'ayant pas permis de soutenir la progression record de l'action, qui est en passe d'enregistrer sa pire journée sur les marchés depuis ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en nette baisse mardi, les investisseurs remettant en question les valorisations élevées des titres technologiques après la récente ascension fulgurante du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

  • Municipales de New York: le candidat démocrate Zohran Mamdani aux urnes
    information fournie par AFP Video 04.11.2025 15:26 

    Le candidat démocrate Zohran Mamdani vote aux élections municipales de New York. Cette élection constitue le premier test électoral pour Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche en janvier.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...